dimanche 7 février 2010

The Bagel Experience


Prise d'une soudaine nostalgie new yorkaise ce matin aux aurores (11 heures...), j'ai décidé de tenter une "Bagel Experience". J'ai exhumé de ma collection de "Elle" le numéro d'il y a trois semaines qui contenait une recette de bagel. Qu'est-ce que j'aime ces petits pains à trous! Ca me rappelle les matins à Brooklyn, où nous partions à l'assaut de la ville, lestés d'un demi-litre de jus de chaussette et d'un de ces fameux bagels au cream cheese et à la myrtille. Même si ici, la seule destination qui pourrait faire illusion, c'est la mini statue de la Liberté de l'île aux Cygnes, ça ne m'a pas découragée pour autant.
Forcément, Mr B., mon Mr. Big à moi, qui est d'une américanophilie hors norme, a applaudi des deux mains. Et je me suis retrouvée de la farine jusqu'aux coudes à pétrir vigoureusement, faire de petits boudins, les rouler en couronne. Ce soir, avant le dîner, je les ai pochés dans de l'eau additionnée de cassonnade, sel et fécule de pomme de terre puis cuits.
Et les voilà. Pas si mal, non ? Un peu trop petits, mais vraiment croustillants. Ne me manque plus que cette ingénieuse installation aperçue à Boston : un circuit automatisé de sciage-réchauffage-tartinage de bagels, mais on fera sans.
Ce soir, c'est superbowl.
Mr B. est déjà à fond ("Go Saints!"). Mais côté intendance, la championne c'est moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire